Blog


Extrait Kbis pour Auto Entrepreneur

L’extrait Kbis pour les autoentrepreneurs

extrait kbis gratuit en ligneL’extrait Kbis est un document officiel délivré par le greffe du tribunal de commerce dont dépend l’entreprise. Sur cette fiche sont indiquées toutes les informations concernant la société : nom, dénomination social, capital social, adresse du siège, etc; mais aussi toutes les décisions judiciaires qui ont pu être prises. Ainsi, l’extrait Kbis sera en mesure d’affirmer une liquidation ou un redressement judiciaire.
Cette carte d’identité est élaborée à la suite de l’inscription de l’entreprise au Registre des Commerces et des Sociétés.
L’extrait Kbis permet de valider l’existence de votre société, dans son secteur d’activités notamment.
D’une validité de 3 mois, cet extrait est un document obligatoire qui permet de justifier votre activité. La demande de l’extrait Kbis n’est pour autant pas gratuite. Il faut pouvoir se délester de quelques euros (en fonction du mode d’envoi) pour récupérer les informations concernant une entreprise sur le sol français.

Les manières d’obtenir l’extrait Kbis gratuit

kbis gratuitUne fois créée, il vous suffit de faire une demande, en ligne, ou directement au greffe du tribunal pur recevoir l’extrait Kbis gratuit de n’importe quelle entreprise. En effet, ce document est public et accessible à qui le souhaite. Il est, pour cette raison, largement demandé lors des marchés publics ou avant toute transaction.

L’extrait Kbis gratuit ou K ?

En fonction de la dénomination sociale, cette appellation va évoluer. Si vous décidez de créer votre auto-entreprise, c’est en fonction du type de vos activités que cet extrait kbis sera soit K, soit Kbis. Obtenez votre extrait kbis gratui ici .


Extrait kbis gratuit en France

L’extrait Kbis en France : c’est quoi ?

extrait kbis gratuit en ligneDe nos jours, l’extrait Kbis gratuit en France est parmi les documents les plus importants qu’il faut élaborer avant tout lancement d’une société. En fait, c’est un formulaire juridique qui atteste l’existence d’une telle personne morale, via une immatriculation au registre du Commerce. La préparation de ce dossier passe incontestablement par le tribunal de commerce qui peut donner, ensuite, son acceptation à propos la conformité des mentions légales et l’endurcissement financier de la société en cause, pour ne pas avoir des problèmes lors des échanges bancaires ou commerciaux. Tout simplement, l’extrait Kbis en France est une carte d’identité certifiée, permettant à toute entreprise d’exécuter une telle activité avec assurance. Cliquez ici pour en savoir plus sur le Kbis gratuit.

Y a-t-il des difficultés pour obtenir l’extrait Kbis ?

extrait kbis gratuit en ligne (2)Il est bon à savoir que le Kbis gratuit ne concerne que les sociétés, outre qu’il doit dater de moins de trois mois. La signature du greffe du tribunal de commerce est obligatoire sur ce document public. Le coût de cet extrait varie entre 4 et 10 euros selon le nombre d’informations sollicitées et le mode d’envoi du document, puisqu’il y a un service en ligne dédié aux dirigeants des sociétés pour présenter leurs demandes. Il y a, aussi, un délai pour avoir l’extrait Kbis, pouvant aller jusqu’à 8 jours après la date de présentation de la demande. Donc, soyez sûr qu’il n’y a aucun souci pour avoir cet extrait et surtout lorsque les informations essentielles comme le numéro de SIREN, la dénomination sociale et la forme juridique, seront renseignées.


Extrait Kbis gratuit en ligne

Qu’est ce que l’extrait Kbis ?

kbis gratuitL’extrait K bis est un document officiel français. Il justifie de l’immatriculation d’une entreprise commerciale au registre du commerce et des sociétés. Celui ci correspond à une personne morale, contrairement à l’extrait Kbis gratuit qui concerne les personnes physiques. Il s’agit du seul document qui prouve la légalité d’une entreprise. Il contient toutes les informations sur celle ci, du nom à la raison sociale, en passant par le capital et les activités. Ce document est délivré par le greffe du tribunal de commerce. N’importe qui peut le demander pour n’importe quelle entreprise.

 

Comment obtenir le Kbis gratuitement ?

extrait kbis gratuit
– La demande ne peut être faite que si l’entreprise est immatriculée en France.
– Elle doit être faite auprès du greffe du tribunal de commerce auquel est rattaché la société.
La demande peut se faire par internet ou directement au près du tribunal. Il suffit alors de donner la dénomination sociale, le nom de l’entreprise, ou le numéro Siren pour l’obtenir.
Ensuite, moyennant 3 à 4 euros de frais de dossier selon le mode de retrait le document : retrait sur place, envoi par courrier ou par mail, l’extrait peut alors être remis. L’extrait kbis de l’entreprise gratuit est certifié par le greffier et le nom de ce dernier apparaît sur le document.
Quelques cas particuliers pour les entreprises dont le siège social est en Guyane, en Alsace ou en Moselle : la demande doit être faite à chambre commerciale du tribunal d’instance ou de grande instance. Et elle ne peut être faite en ligne.